CheckNet - plaatsbeschrijvingen expert

Entrée de suite

Lors des dernières formations de suite, nous avons parlé de l’importance de prendre de nouvelles photos quand vous faites une entrée “de suite”.

Il s’agit donc du cycle: entrée – sortie – entrée de suite.

L’appli peut vous proposer de supprimer toutes les photos avec une manipulation, mais certains experts préfèrent les garder initialement pour mieux s’orienter dans le bien. Aucune objection, à condition que les photos soient supprimées et remplacées au fur et à mesure de la visite.

Nous constatons que:

  • Certains experts s’y mettent de façon sélective et ils gardent les photos de, par exemple, les prises et les interrupteurs, les sols,… Ce qui implique qu’ils doivent supprimer toutes les autres photos une par une manuellement. On peut se poser la question si cette approche fait vraiment gagner du temps…
  • Dans pas mal d’entrées de suite presque toutes les photos de la première entrée restent dans le rapport.
CheckNet - plaatsbeschrijvingen

Ceci entraîne des rapports parfois absurdes et le bailleur et/ou l’agent voient qu’il y a quelque chose qui cloche en un coup d’oeil.

Pourquoi est-ce que l’actualisation des photos est tellement importante?

  • Si le bailleur et/ou l’agent s’aperçoivent que nous livrons “une copie” de la première entrée, ils en sont très mécontent. Ils présument que l’état actuel du bien doit être documenté. Et ils ont raison.
  • Un futur problème juridique grave est créé. Si la future sortie finit devant un juge de paix, ne doutez pas que l’avocat du locataire utilisera l’argument que de vieilles photos sont utilisées pour essayer de rejeter l’edl d’entrée. La position juridique du bailleur sera donc fortement affaiblie…
  • Dans tous les cas la réputation de CheckNet peut être gravement nuie.

Quels sont les argument des experts qui ne remplacent pas (toutes) les photos?

  1. “De toestand is hetzelfde als bij de eerste intrede.” Dat kan in theorie kloppen, maar juridisch blijft het probleem exact hetzelfde.
  • “L’état du bien est exactement le même que lors de la première entrée.” Même si c’est le cas, le problème juridique est toujours là.
  • “Vous ne donnez pas assez de temps pour reprendre toutes les photos.” Nous avons analysé les temps de saisie d’entrées de suite et des sorties qui les précédaient. Les résultats sont surprenants et nous vous les présenterons lors des prochaines formations. Mais il n’y a aucune raison de modifier les temps de saisies proposés…
CheckNet - plaatsbeschrijvingen

Point d’attention
Nous vous demandons expressément de remplacer toutes les photos. Au niveau de la pièce, avec le bouton “Supprimer tous les multimédias” vous supprimez toutes les photos, sauf celles liées à des constats. Le résultat sera un rapport correct et vous travaillerez plus vite par rapport à garder quelques photos sélectivement.