CheckNet - plaatsbeschrijvingen expert

Les documents de reprises des énergies

Ce qui suit pourrait être de l’histoire ancienne pour vous, mais lors des sessions individuelles avec un nombre d’experts, nous avons constaté que quelques clarifications ne feront pas de mal.

Lors des entrées et des sorties vous complétez les documents de reprises des énergies et de l’eau pour les faire signer par les parties.

Quelques points d’attention:

Pour les entrées: si le bailleur indique  qu’il avait repris les compteurs du locataire précédent (ou s’il était l’occupant du bien jusqu’à présent), indiquez-lui comme “client sortant”. Si ce n’est pas le cas, la case reste vide.

C’est toujours le nouveau locataire qui est le repreneur, bien évidemment.

ASTUCE: Si vous avez marqué la partie fautive, cliquez sur le petit crayon et défilez l’écran vers le bas, ou vous trouverez le bouton pour la supprimer.

Pour les sorties: en toute logique, le locataire sortant est le client sortant. Si le bien n’a pas encore été reloué, demande au bailleur s’il reprend le compteur. Si ce n’est pas le cas ou s’il est absent, la case restera vide.

ASTUCE 1: dans la tâche de sortie, il n’y a jamais de lien avec le locataire suivant. Vous ne pouvez donc pas le sélectionner comme repreneur. Sur le document de reprise de l’entrée suivante, il sera indiqué comme repreneur.

ASTUCE 2: beaucoup d’experts règlent ce document au début de la visite, parce que pas mal de parties ne restent pas jusqu’à la fin. Une signature sur ces documents ne bloque pas la saisie. A vous le choix donc.

ASTUCE 3 : Demandez toujours la future adresse du locataire. Sélectionnez la partie locataire sur la page de départ de la tâche et saisissez-y l’adresse. De cette façon, la nouvelle adresse sera automatiquement reprise sur tous les formulaires.