CheckNet - plaatsbeschrijvingen expert

Tarifs clés, frais de nettoyage,…

Cette semaine nous vous présentons quelques astuces pour trouver et chiffrer les tarifs corrects pour certains types de dégâts locatifs.

1. Clés et serrures
Vous savez qu’il y a plein de tableaux de tarifs dans l’appli. Quelques experts nous ont demandé où trouver les tarifs concernant les clés et les serrures. Dans le code de l’appli, une clé n’est pas considérée  comme un élément et donc nous ne pouvons pas lier des tableaux de tarifs dans la rubrique “Clés”. Vous les trouverez dans la pièce “Entrée”, sur les éléments “Porte extérieure – face intérieure” et “face extérieure”.

ASTUCE: si, en comparaison à l’entrée, une ou plusieurs clés manquent, vous imputez le prix pour changer la serrure. Si le nombre de clés est égal, mais une clé est cassée, le locataire devra payer le remplacement d’une clé.

2. Il est possible que vous ne verrez pas de tarifs sur l’élément “Chaudière”. Cet élément a changé de dénomination dans le passé, ce qui fait que l’appli ne “trouve” plus le tableau. Donc si l’entrée date d’avant ce changement, il n’y aura pas de tableau lors de la sortie. Notez donc les tarifs (indexés) hors de l’appli sur votre tablette, par exemple comme une note.

3. Le dégât locatif le plus courant concerne la propreté. Vous devrez donc chiffrer le nettoyage complet d’un bien régulièrement. Notez ce constat au niveau “Intérieur”. Vous estimez ensuite le nombre d’heures nécessaire et le multipliez par le tarif par heure, avec la calculatrice.

CheckNet - tableau de tarifs frais de nettoyage

Nous avons créé un document avec le nombre d’heures indicatif par type de bien. Téléchargez-le ici. Vous le trouverez également sur l’extranet, dans les documents liés aux sorties.