Externaliser votre état des lieux
Si vous choisissez de ne pas réaliser vous-même vos états des lieux, confiez-les à un partenaire spécialisé. Un partenaire qui vous soulage entièrement, de la commande à l’encaissement. Qui travaille rapidement, de la planification à la livraison et qui fournit les rapports les plus détaillés, rédigés en toute objectivité et impartialité.
Faites confiance à une équipe expérimentée et à un groupe de plus de 100 experts formés, auxquels nous fournissons les outils nécessaires, ainsi que des formations, le savoir-faire et un suivi continu.
Nous veillons à ce que vous puissiez, en tant qu’agent immobilier ou gestionnaire, vous concentrer sur vos tâches principales. Il vous suffit de passer commande via votre Extranet personnel et CheckNet s’occupe de tout.
notre approche
Nous soignons votre confort.
Vous avez à tout moment accès à votre Extranet. Vous pouvez y placer vos commandes et suivre en direct l’état d’avancement du dossier, depuis la planification jusqu’à la livraison, sans oublier la facturation et la consultation de vos archives. Nous voulons vous décharger complètement. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet dans notre feuille de route.
Nous vous fournissons des rapports clairs et extrêmement détaillés, et ce grâce à une application spécialisée que nous avons développée et que nous améliorons sans cesse. Toutes les pièces et tous les éléments du bien sont décrit en détail et documentés grâce à des photos. Il y a des dégâts à l’entrée ou des traces d’utilisation ? Ceux-ci sont inventarisés et documentés. Les relevés des compteurs sont effectués et la remise des clefs est également répertoriée.
Nous vous fournissons donc une base idéale qui permet une comparaison objective à la sortie.
Si des dégâts locatifs sont constatés, ceux-ci sont budgétisés de manière objective et neutre. La qualité de nos rapports d’états des lieux d’entrée et notre approche méthodique nous permet dans la plupart des cas d’obtenir un accord entre les parties à la sortie. Ce n’est pas négligeable quand on sait que bien souvent le nouveau locataire attend déjà pour prendre à son tour possession des lieux…
Vous offrez donc une plus-value à vos clients sans efforts supplémentaires.
Méthode de travail/étapes
ÉTAPE 1: LA COMMANDE
Notre site de commande vous permet de facilement introduire les coordonnées des parties, les détails du bien ainsi que d’autres informations pratiques. Vous travaillez avec Korfine ou souhaitez établir une connexion entre votre logicielVoulez-vous plus d'informations sur le lien avec d'autres logiciels ? Veuillez contacter votre accountmanager, qui se fera un plaisir de vous aider. et CheckNet ?
Les coordonnées déjà introduites peuvent être dans ce cas réutilisées.
Plus de double encodage ! Vous obtenez directement un aperçu de nos tarifs, lesquels sont établis en fonction du type de bien et de la composition de celui-ci.
Aucune surprise !
Conseil : grâce à notre formule COMBI, vous commandez directement l’entrée ainsi que la sortie future.
Avantage : tout est réglé à l’entrée et vous pouvez en plus accorder un tarif préférentiel à vos clients bailleurs et locataires.
PAIEMENT
Vous choisissez si l’encaissement est réglé par CheckNet ou si vous vous en occupez vous-même. Grâce à votre Extranet vous pouvez suivre l’état de la facturation à tout moment.
ÉTAPE 2: PLANIFIER UN RENDEZ-VOUS
Nous assignons un expert et prenons contact avec les parties le plus rapidement possible afin de planifier un rendez-vous. Vous avez la possibilité de renseigner au préalable plusieurs dates de préférence. Dès que le rendez-vous a été planifié, les parties reçoivent une confirmation par e-mail.
ÉTAPE 3: LA RÉALISATION
Vous donnez l’accès au bien à l’expert ou lui demandez de venir chercher les clefs au bureau. L’expert réalise la visite de toutes les pièces et établit l’état des lieux à l’aide de notre technologie. Nous travaillons de manière minutieuse, cela peut donc prendre un certain temps ! A la fin de la mission, les parties présentes ont la possibilité de signer le rapport sur la tablette. Tout est alors finalisé. Il est également possible de donner un mandat à nos experts.
ÉTAPE 4: LE RAPPORT
Grâce à la technologie utilisée, nous livrons les rapports rapidement. Nous réalisons d’abord un contrôle de qualité et vous (et/ou les parties) recevez ensuite le rapport au format PDF via e-mail. C’est à vous de choisir !
Nous mettons tout en œuvre afin de livrer le rapport endéans les 48h.
Vous recevez également les documents de reprises des compteurs dûment complétés. Tout est bien entendu disponible sur votre Extranet.
Attention, nous ne nous occupons pas de l’enregistrement de l’état des lieux.
RAPPORTS
Nos experts travaillent avec le souci du détail et utilisent la technologie CheckNet dédiée durant la réalisation.
Il en résulte des rapports non seulement conformes aux dispositions légales mais également clairs et détaillés. Vous pouvez consulter quelques exemples plus bas.
QUI EST CHECKNET?
CheckNet fait partie du groupe Korfine et gère un réseau d’experts indépendants qualifiés présents sur l’entièreté du territoire belge et qui sont spécialisés dans la matière locative. Nos principaux partenaires sont des agents immobiliers, mais nous travaillons également avec des gestionnaires, des particuliers, …
Nos experts sont formés par nos soins et sont constamment évalués. De plus, ils utilisent les toutes dernières technologies sur tablette, ce qui nous permet de réaliser des saisies détaillées et de livrer rapidement des rapports détaillés et compréhensibles.
Ces rapports répondent naturellement à toutes les conditions légales et sont pourvus des photos et schémas nécessaires. Grâce à notre technologie unique, la comparaison avec les rapports précédents est aisée et les éventuels dégâts (locatifs) peuvent être constatés et évalués de manière objective.
Nous avons déjà établi plus de 60.000 rapports. Cette expérience est votre meilleure garantie d’un état des lieux réalisé dans les règles de l’art, aussi bien à l’entrée qu’à la sortie.